Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe va examiner les données relatives à la sécurité du médicament d'Eisai-Biogen contre la maladie d'Alzheimer
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration d'Eisai aux paragraphes 6 et 7) par Bhanvi Satija

Le régulateur européen des médicaments a déclaré vendredi qu'il examinerait les informations relatives à la sécurité du Leqembi d'Eisai 4523.T et de Biogen BIIB.O , près de trois mois après avoir recommandé l'approbation du médicament pour le traitement de certains patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce.

Les informations relatives à la sécurité ont été mises à disposition après la recommandation du régulateur et pourraient nécessiter une mise à jour de son avis précédent sur le médicament, a déclaré l'agence.

Toute recommandation du régulateur de l'UE doit être acceptée par la Commission européenne avant que le médicament ne soit mis à la disposition des patients.

Cette révision, demandée par la Commission européenne, retarde encore l'entrée sur le marché de ce qui pourrait être le premier traitement de la région pour la maladie cérébrale. Leqembi est en cours d'examen dans la région depuis janvier 2023 .

L'agence des médicaments prévoit de répondre à la Commission en février, mais n'a pas fourni de détails sur les données de sécurité examinées.

Eisai n'a pas non plus donné de détails sur les données de sécurité, mais a déclaré que les informations en cours d'examen avaient déjà été examinées par la Food and Drug Administration américaine et l'autorité britannique de réglementation des médicaments.

Aucun nouveau signal de sécurité n'a été identifié avec Leqembi, et son profil de sécurité n'a pas changé pendant ou après l'examen de l'UE, a déclaré le fabricant japonais.

Le profil de sécurité de Leqembi, tel qu'il a été observé après son lancement aux États-Unis, au Japon et dans d'autres pays, est conforme aux études antérieures, ont déclaré Eisai et son partenaire Biogen dans un communiqué commun.

"Nous pensons que les demandes de la Commission européenne peuvent être satisfaites avec les informations existantes", ont déclaré les entreprises, ajoutant qu'elles continueront à travailler en étroite collaboration avec l'organisme de réglementation.

En novembre , le comité des médicaments à usage humain de l'autorité de réglementation de l'UE avait recommandé l'approbation du médicament pour un groupe de patients plus restreint que ceux évalués dans l'essai du Leqembi.

La recommandation d'approbation avait marqué un revirement par rapport à l'avis initial de l'agence , qui refusait d'approuver le médicament en raison d'un risque de gonflement cérébral grave.

Valeurs associées

117,2100 USD NASDAQ +0,33%
30,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.